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10 conseils pour éviter un excès de poids pendant l'accouchement

Nous sommes confinés depuis de longues semaines et les blagues que nous faisions sur les kilos supplémentaires que cette quarantaine nous apporterait sont devenues une réalité palpable. Nous voyons déjà la fin de cet enfermement, mais ce sera lent et changer les habitudes ne sera pas facile. Pour cette raison, nous voulons vous offrir quelques conseils pour éviter un excès de poids pendant l'accouchement.

Les experts disent qu'en moyenne, cet enfermement se traduira par un excès de poids d'environ quatre kilos par personne. Et cela n'est pas seulement dû au mode de vie sédentaire que nous avons été contraints de mettre en quarantaine, mais à un processus émotionnel beaucoup plus complexe.

Savez-vous pourquoi vous mangez plus ces jours de confinement?

Il y a plusieurs raisons qui conduisent à un excès de poids pendant l'accouchement. D'une part, l'ennui nous amène à grignoter n'importe quoi à tout moment de la journée et en permanence. Mais aussi pour passer la journée à cuisiner des gâteaux et des biscuits que quelqu'un devra manger plus tard. Et ce n'est pas une blague. Si, au début de l'isolement, le papier toilette était le produit le plus précieux, maintenant ce sont les farines de biscuit et la levure qui volent en premier.

éviter l'excès de poids à la maison

Mais ce n'est pas tout parce que nous ne savons pas quoi faire du temps. L'incertitude générée par la situation actuelle que nous vivons nous fait tendre à sécréter moins de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline. L'absence de ces neurotransmetteurs génère de l'anxiété et un appétit vorace et incontrôlable pour calmer le stress causé par l'accouchement.

Et c'est que l'action de manger provoque la libération de neurotransmetteurs qui, comme la dopamine, nous font ressentir du bien-être et calmer l'anxiété. Par conséquent, nous mangeons plus pour satisfaire les besoins émotionnels qui nous causent de nos jours.

10 conseils pour éviter un excès de poids pendant l'accouchement

  1. Planifiez une routine de temps saine

    Une étude publiée dans la revue "Nutrients" a montré que la différence entre l'heure des repas et le sommeil en semaine et les jours fériés était directement liée à l'obésité et au surpoids.éviter l'excès de poids

  2. Cela nous aidera à organiser notre routine, à réduire l'anxiété et à améliorer l'équilibre émotionnel. De plus, cela nous donnera une perspective de tout ce que nous mangeons qui nous permettra d'équilibrer notre nutrition et de planifier nos achats.

  3. Mangez toutes les 3 heures

    Pour éviter de prendre de gros repas avec anxiété, il est préférable de manger trois fois par jour toutes les trois heures avec deux collations entre les repas. Diverses études montrent que l'établissement de cette routine nous aide non seulement à éviter l'excès de poids pendant l'accouchement, mais aussi à perdre du poids.

  4. Cornichons cornichons

    Parce qu'ils augmentent la sensation de satiété et apportent peu de calories. Il est vrai que nous avons tous des démangeaisons, mais prendre du poids ou pas dépend souvent de ce que nous mangeons pendant ces moments de faiblesse.

  5. Mangez sur une petite assiette et vous tromperez le cerveau

    Selon des études scientifiques, il existe un écart entre le moment où notre cerveau nous envoie le signal de la faim et le moment où notre estomac se sent plein. Pour déterminer ce dernier, notre esprit se concentre, entre autres éléments, sur la question de savoir si l'assiette est vide et la proportion de nourriture qui se trouve dans l'assiette. Ainsi, si nous utilisons une grande assiette avec une bonne quantité de nourriture, notre cerveau aura le sentiment qu'il aura faim. Alors que si nous utilisons la même quantité de nourriture dans une petite assiette, il croira qu'il mange plus.

  6. Évitez de manger pour satisfaire les besoins émotionnels

    Ajoutez des bananes, des épinards, des ananas, des asperges à votre alimentation … augmentez la sérotonine, un neurotransmetteur qui prévient l'anxiété et l'irritabilité.éviter l'excès de poids en confinement

  7. Mangez des aliments avec des fibres solubles

    Pour vous satisfaire avant et pour plus longtemps. De plus, vous améliorerez le transit intestinal et avec lui votre bien-être.

  8. Ajouter épicé

    De temps en temps à vos plats, il réduit la sensation de faim et nous aide à éviter les excès de poids pendant l'accouchement. Mais n'en abusez pas et ajoutez-le à chaque repas, car si vous le faites, il cessera toujours de fonctionner et vous pourriez avoir des maux d'estomac.

  9. Dors bien

    Dormir moins de 7 ou 8 heures augmente les niveaux d'hormones qui stimulent l'appétit. Parce que notre cerveau confond souvent la fatigue avec la faim.

  10. Exercice physique et lumière du soleil

    Bientôt, nous pourrons faire de l'exercice physique à l'extérieur pendant une heure par jour. Même si vous avez l'habitude de faire vos routines à la maison, ne manquez pas l'occasion de le faire à l'extérieur. La lumière du soleil nous active et favorise la production de sérotonine, l'une des hormones responsables de la sensation de bien-être et, par conséquent, qui nous libère de l'anxiété.

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