5 mythes et faits sur la rhinoplastie

Aujourd'hui je vais partager 5 mythes, très fréquents dans ma consultation, sur la rhinoplastie

MYTHE 1: LA RHINOPLASTIE PROVOQUE DES PROBLÈMES RESPIRATOIRES

Le nez doit être considéré comme une unité dans laquelle le résultat de la chirurgie doit être esthétique et fonctionnel. Chez les patients ayant des antécédents de «mauvais respirateurs chroniques» ou qui ont subi un traumatisme au nez, l'objectif de la chirurgie du nez devrait être d'améliorer leur fonction nasale.

Une mauvaise chirurgie du nez peut provoquer une mauvaise respiration d'un patient qui respirait normalement. Pour cette raison, je travaille avec le Dr Rafael Monroy, un oto-rhino-laryngologiste avec une vaste expérience, pour obtenir des résultats favorables d'un point de vue esthétique et fonctionnel.

MYTHE 2: TOUT CHIRURGIEN PEUT FAIRE FONCTIONNER LE NEZ

La rhinoplastie est l'un des traitements qui nécessitent plus de précision, d'expérience et de délicatesse de la part du professionnel qui l'exécute.

Je vous recommande de ne consulter que des chirurgiens plasticiens qui vous font confiance, ont une vaste expérience et sont prêts à vous montrer les résultats des chirurgies précédentes.

Le grand protagoniste de votre visage est le nez … Ne le laissez pas entre les mains de personne.

Rhinoplastie masculine

MYTHE 3: APRÈS UNE CHIRURGIE DU NEZ, VOUS PERDEZ VOTRE ODEUR

Non, la perte d'odeur dans une intervention nasale est considérée comme une complication de la chirurgie.

Une rhinoplastie doit viser à vous faire respirer plus facilement. Certains patients signalent une amélioration non seulement de l'odorat mais aussi du goût après une chirurgie du nez.

MYTHE 4: LE RECOUVREMENT D'UNE RHINOPLASTIE EST LONG ET DOULEUR

Vous avez sûrement entendu, ou croyez, qu'une rhinoplastie est traumatisante et douloureuse. Non, aujourd'hui nous faisons la chirurgie pour que la récupération soit courte et que l'inflammation soit contrôlée.

Je recommande généralement à mes patients de faire cette procédure sous anesthésie générale pour éviter la douleur pendant la chirurgie. Une fois terminée, la rhinoplastie ne devrait pas faire de mal.

Je suppose que cela ne fait pas de mal.

MYTHE 5: LA RHINOPLASTIE FAIT FAUX À VOTRE NEZ

Cela fait partie de l'histoire de la chirurgie plastique. Aujourd'hui, le nez doit être modelé en fonction des caractéristiques anatomiques de chaque visage.

Le nez qui s'adapte à un patient ne correspond pas à l'autre. C'est pourquoi nous ne faisons pas de traitements en série, au contraire, nous recherchons des résultats naturels.

Chaque cas nécessite une étude approfondie à l'aide de prédictions numériques tridimensionnelles, qui nous permettent d'avoir une clarté sur les angles et les projections de chaque nez (analyse naso-faciale). Cela nous permet de planifier la chirurgie et de prédire les résultats.

CONCLUSIONS

1. Une rhinoplastie doit viser à améliorer le fonctionnement du système respiratoire supérieur.
  2. Aujourd'hui, les chirurgies du nez ne font pas mal et la récupération est courte.
  3. Une bonne rhinoplastie peut améliorer les sens du goût et de l'odorat.
  4. Un chirurgien plasticien qualifié obtient des résultats naturels qui durent dans le temps.
  5. Avant d'effectuer la procédure, vous devez vérifier l'expérience et les résultats antérieurs du chirurgien plasticien.