Chirurgie de réduction mammaire masculine – Une solution idéale pour les «seins d'homme»

La gynécomastie, le surdéveloppement des tissus glandulaires du sein masculin, est une préoccupation courante. Appelés seins d'homme, les seins masculins surdéveloppés peuvent causer de l'embarras et de l'anxiété sociale. Certains hommes souffrent également de douleurs au cou, à l'épaule ou au dos en raison de la gynécomastie et la condition peut leur rendre difficile l'exercice et d'autres activités. Le régime alimentaire et l'exercice peuvent aider à perdre l'excès de graisse dans une certaine mesure, mais réduction mammaire masculine à New York peut apporter une solution durable à ce problème.

Chirurgie de réduction mammaire masculine

Causée en raison de changements hormonaux, de l'hérédité, de l'obésité ou de l'utilisation de certains médicaments, la gynécomastie peut affecter les hommes de tous âges – adolescents ainsi que les hommes d'âge moyen et plus âgés. La plupart des garçons ont tendance à subir des changements dans leurs seins pendant la puberté, qui disparaissent généralement en 2 ou 3 ans. Un ou les deux seins peuvent être affectés, parfois de manière inégale.

Les chirurgiens plasticiens de New York préfèrent la chirurgie de réduction mammaire masculine avec des techniques de liposuccion mini-invasives sûres et efficaces pour lutter contre l'accumulation excessive de tissu mammaire masculin et de graisse. Un traitement mini-invasif utilisant des technologies de liposuccion approuvées par la FDA telles que BodyTite RFAL (radiofréquence assistée) ou SmartLipo Triplex (laser assisté) impliquent moins de cicatrices, de saignements, de gonflement et d'ecchymoses que la liposuccion traditionnelle. Le traitement peut également traiter l'excès de peau des seins et les résultats obtenus seront une poitrine masculine plus plate, plus ferme et mieux profilée. Cependant, la cause de l’état et les options de traitement recommandées peuvent différer en fonction de l’âge du patient.

Après avoir administré une anesthésie locale, une petite incision est pratiquée de chaque côté de la poitrine pour éliminer l'excès de tissu. Dans la procédure BodyTite, l'énergie RFAL passe par la canule de l'appareil d'une canule interne à une électrode externe, ciblant le tissu adipeux et les zones graisseuses. Les tissus mous sont chauffés et l'appareil aspire la graisse liquéfiée et coagule les tissus. L'énergie RF resserre rapidement la peau et favorise la coagulation des tissus, permettant au chirurgien de sculpter efficacement la poitrine.

Le poste de travail de liposuccion laser Smartlipo combine trois longueurs d'onde laser (1440, 1064 et 1320 nm) pour faire fondre la graisse et resserrer la peau. Le traitement offre d'excellents effets de coagulation tissulaire et de raffermissement de la peau et donne une poitrine d'apparence plus masculine.

En plus d'éliminer l'excès de tissu glandulaire et de graisse et de resserrer la peau lâche, la réduction mammaire masculine à New York peut également améliorer la taille et la position de l'aréole. Comme la procédure est peu invasive, le traitement peut être effectué en ambulatoire, où les patients restent éveillés tout au long de la procédure et sont généralement autorisés à rentrer chez eux le jour même.

La récupération après une chirurgie de réduction mammaire masculine mini-invasive est relativement indolore et brève. Les patients peuvent ressentir des engourdissements, des picotements, des brûlures, des «rampements» ou d'autres sensations particulières autour de la zone chirurgicale pendant la phase de récupération, mais ces symptômes disparaissent avec le temps. Votre chirurgien peut recommander de porter un vêtement de compression sur la poitrine pendant quatre semaines pour traiter l'enflure postopératoire et réduire les risques de prélèvement de sang et de liquide.

Sur la base de considérations individuelles et de la technique utilisée, le moment réel où les résultats finaux seraient visibles varierait. La plupart des patients reprennent généralement le travail 2-3 jours après la procédure, mais il est conseillé de faire une activité intense pendant deux semaines. En général, une amélioration initiale peut être observée dans les 3 semaines suivant la procédure et les résultats finaux peuvent prendre environ 4 à 6 mois. Une différence notable peut être observée dans la plupart des zones, à l'exception des zones très fibreuses dans les premières semaines. Dans la plupart des cas, les résultats du traitement seraient presque permanents (uniquement si la procédure est effectuée correctement sur un candidat idéal). Cependant, le mode de vie après la chirurgie et d'autres facteurs pourraient faire réapparaître la prolifération des tissus mammaires.

Si vous envisagez d'obtenir une réduction mammaire masculine à New York, choisissez un cabinet de chirurgie plastique accrédité AAAASF qui fournit le service de chirurgiens qui ont une vaste expérience de la procédure. Le bon chirurgien sera prêt à répondre à toutes vos questions liées au traitement et à vous guider dans la prise de décision éclairée.