Criosauna, le froid anti-âge – Blog Médecine esthétique et chirurgie plastique

De nombreux athlètes d'élite l'utilisent pour se remettre de blessures, d'entraînements durs ou tout simplement pour augmenter leurs performances sportives. Et la cryosauna En plus d'être un traitement pour les athlètes, il a de nombreuses autres indications pour améliorer la santé, la peau et comme traitement anti-âge, parmi de nombreux autres aspects.

La cryothérapie à travers la cryosaune est un traitement qui utilise des températures qui atteignent -196ºC à réactiver notre corps, la circulation sanguine, le système immunitaire et le système nerveux central. Le changement de température que nous ressentons en entrant dans la cryosaune stimule les récepteurs de chaleur. Et cela amène le cerveau à envoyer des signaux qui activent nos mécanismes de défense, pompant plus de sang dans tout le corps, ce qui contribue à l'oxygéner et à éliminer les toxines.

Cryosuna: traitement avec un froid extrême

Le traitement dure 3 minutes au cours desquelles le patient est surveillé en permanence par le personnel soignant, même s'il convient de noter qu'il s'agit d'un traitement totalement sûr et efficace. Malgré la basse température qui se produit dans la cryosaune, le patient ne Vous ressentez un froid excessif mais une sensation de froid sec supportable. La récupération après un traitement cryosauna est très rapide et sans douleur.

IM CLINIC parie sur cette thérapie depuis plus de 5 ans avec un modèle qui a la garantie d'une référence mondiale. Et c'est que la cryosaune IM CLINIC apporte de nombreux avantages au corps qui sont notables dès la première séance en termes de santé, de beauté et de performances sportives.

Criosauna chez IM CLINIC

Que pouvons-nous améliorer grâce à la cryosauna?

Les principaux avantages de la cryosaune sont ses propriétés vasoconstrictives, analgésiques, anesthésiques et anti-inflammatoires. Autrement dit, ce traitement:

• active le système nerveux, qui libère des endorphines, qui ont un effet analgésique et donnent une sensation de bien-êtrecryosauna "width =" 235 "height =" 410 "srcset =" https://www.clinique-dumousseau.fr/wp-content/uploads/2020/06/1591235496_279_Criosauna-le-froid-anti-age-Blog-Medecine-esthetique-et-chirurgie.png 172w, https: // www. imclinic.com/blog/wp-content/uploads/2020/05/criosauna-103x180.png 103w, https://www.imclinic.com/blog/wp-content/uploads/2020/05/criosauna.png 508w " tailles = "(largeur max: 235px) 100vw, 235px" /></li>
<li>Améliore les propres systèmes anti-inflammatoires de l'organisme, soulageant la douleur</li>
<li>Réactive la circulation sanguine</li>
<li>Oxygène notre corps</li>
<li>Élimine la toxine</li>
</ul>
<p>Cela rend la gamme d'indications très large. De plus, la cryosaune utilisée par IM CLINIC propose des programmes qui s'adaptent aux besoins particuliers de chaque patient. Parmi les plus importants figurent:</p>
<h2><span id=Criosauna et le programme sportif

La cryosauna est l'un des traitements les plus utilisés chez les athlètes d'élite pour réduire les douleurs musculaires et obtenir une récupération plus rapide des blessures sportives inflammatoires et des ecchymoses musculaires.

En tant que traitement préventif, il réduit l'incidence des blessures, augmente les performances sportives (augmentation de la masse musculaire, EPO et hématocrite) et la résistance aérobie, en plus de réduire la fatigue et les douleurs musculaires. Une récupération plus rapide après l'effort est également obtenue et une plus grande capacité à supporter la charge d'entraînement. La libération d'endorphines améliore l'équilibre émotionnel pour faire face au stress des compétitions.

Combattez l'anxiété et le stress

Le froid extrême de la cryosaune permet de réduire la tension physique. Les endorphines libérées au cours de la séance produisent d'abord une sensation d'euphorie et de bien-être ensuite, ce qui aide à s'endormir et donc à mieux se reposer. Ces mêmes endorphines augmentent la lividité et améliorent les relations sexuelles, en plus de réduire la sensation d'anxiété et d'irritation. La cryosaune améliore également notre système immunitaire, si endommagé par le stress.

Cryosuna pour combattre la douleur

Les endorphines libérées pendant la séance produisent une sensation d'euphorie qui améliore les états de tristesse, en plus d'avoir un effet euphorique. Le bien-être causé par ces endorphines aide à s'endormir et à se reposer, réduisant ainsi la fatigue pendant la journée. Le programme favorise l'amélioration des fonctions biologiques de l'organisme, réduit l'œdème, l'effet de la douleur, de l'inflammation et stimule la circulation sanguine. Le froid agit comme un agent anesthésiant et d'une plus grande tolérance à la douleur en raison de la relaxation du système tendo-musculaire.

Les basses températures de la cryosaune réveillent également notre système immunitaire. Il s'agit d'un traitement idéal pour les personnes souffrant de fibromyalgie, de fatigue chronique, de polyarthrite rhumatoïde ou de toute maladie inflammatoire des tissus. Il s'est également avéré être un excellent traitement pour les crises de migraine.

cryosauna im clinic

Anti-âge froid

Les effets de la cryosaune sont également visibles de l'extérieur. Il oxygène profondément la peau et élimine les toxines et les impuretés, ce qui donne une peau plus saine et plus lisse. De plus, grâce à la vasodilatation qui se produit, l'augmentation de l'oxygène dans le sang et les acides aminés permet, au fil des séances, que la peau s'auto-régénère, les rides et les imperfections sont réduites, elle devient plus ferme et plus réceptif aux traitements externes, résultant en une peau plus lisse, plus tonique et élastique. Il renforce également les cheveux et les ongles, réduit la cellulite, accélère la cicatrisation et favorise la perte de poids.

De plus, la cryosaune réduit les problèmes liés à la ménopause, augmente notre vitalité, nous donne une plus grande résistance au rhume, améliore notre libido et notre énergie sexuelle. Tout cela ajouté à une réduction de la fatigue et des douleurs musculaires et articulaires en fait un traitement anti-âge idéal.