Informations sur la rhinoplastie du nez à crochet – Westlake Plastic Surgery

Beaucoup de mes patients consultants notent leur forme de «nez en crochet» qu'ils n'aiment pas particulièrement. Qu'est-ce qui cause un nez en crochet et comment est-il traité avec une rhinoplastie en crochet? Pourquoi une forme de nez en crochet semble-t-elle pire en souriant? Une forme de nez en crochet peut-elle être corrigée avec une rhinoplastie?

rhinoplastie du nez avant et après les photos
Rhinoplastie du nez à crochet avant et après – cliquez sur l'image pour voir l'histoire complète du patient et les détails du travail du nez à crochet

Un nez crochu n'est pas une anomalie du nez. C'est un nez de forme différente qui est en fait plus fréquent chez les personnes de certaines ethnies – c'est une caractéristique héréditaire qui peut fonctionner dans les familles. La forme réelle d'un nez crochu résulte généralement d'un septum envahi qui pousse le bout du nez vers le bas. Le nez est généralement d'apparence longue avec une columelle courte et un haut dos ou pont de nez. Bien que la plupart des nez ordinaires deviennent plus larges et tombent davantage en souriant, cette caractéristique est exagérée chez ceux qui ont un nez en crochet à cause de l'anatomie.

Le traitement d'une forme de nez en crochet dépend beaucoup de l'anatomie du patient. Le septum envahi a plus la forme d'un septum normal et souvent le cartilage complexe de la pointe lui-même est manipulé et façonné, de sorte qu'il ressemble à un nez normal. Cela peut inclure ou non des techniques de suture pour une forme de nez en crochet et même une greffe de cartilage selon les besoins (généralement une greffe de jambe de columelle pour allonger et soutenir la nouvelle pointe mise en forme lors de la chirurgie).

Chirurgie de rhinoplastie pour le nez à crochet (RÉDUCTION DE LA HUMP)Regarder

Chirurgie de rhinoplastie pour nez de crochet avec réduction de bosse

Comme toujours, le chirurgien de rhinoplastie à crochet doit se concentrer sur tout le nez et pas seulement sur la forme de la pointe. Un bon équilibre du nez est tout au sujet du nez ayant une certaine forme qui est typique – un dos qui est plus bas que le complexe de la pointe et un nez qui n'est pas long et tombant à la pointe. Mon travail consiste à travailler tout le nez pour qu'il soit beau et proportionnel à votre visage.

Travail sur le nez avant et après – cliquez sur l'image pour voir toute l'histoire du patient et les détails de la rhinoplastie du nez crochet

Après le traitement d'un nez en crochet, votre nez doit toujours ressembler à un nez normal. Vous pouvez sourire aussi grand que vous le souhaitez et il ne s'affaissera pas comme avant. La plus grande insécurité personnelle qui se trouve au milieu de votre visage ne sera plus. Votre nouveau nez s'adapte mieux à votre visage. Il semble non opéré et naturel. Il complimente votre visage. C'est votre nez beaucoup mieux. En fait, je ne suis pas sûr que quiconque remarquera même votre nouveau nez à part des commentaires comme "tu as l'air différent et je ne peux pas dire pourquoi!" Il s'agit d'un home run de travail de crochet.