Je dois subir une intervention chirurgicale … quelles mesures dois-je exiger dans la nouvelle norme?

En tant que professionnels de la santé, nous veillons à la santé de nos patients avec beaucoup d'efforts, et plus que jamais après la crise du COVID-19 et la nouvelle normalité. Il y a quelques jours, nous parlions des mesures de sécurité que nous avons mises en place dans notre clinique pour que vous puissiez venir en toute tranquillité d'esprit et dans ce post nous voulons vous dire ce que vous devez prendre en compte si vous allez subir une chirurgie esthétique dans cette nouvelle normalité pour garantir votre sécurité. et celle du personnel médical et sanitaire participant à votre intervention.

La première chose sur laquelle nous allons insister si vous envisagez de subir une chirurgie esthétique est que trouver un centre et une équipe de référence, qui vous informe et garantit les mesures de sécurité nécessaires avant, pendant et après la chirurgie. Ce n'est pas la première fois que nous parlons de l'importance de choisir une bonne équipe médicale et un endroit où vous êtes accompagné et couvert au cas où une éventualité se produirait, comme nous le détaillons dans ce post, mais maintenant il est plus nécessaire, si possible, en raison de la situation exceptionnelle que le coronavirus nous laisse.

Que faire et que ne pas faire si je dois subir une chirurgie plastique pour éviter les infections à COVID-19

Pour éviter les infections qui peuvent vous affecter ou affecter l'équipement présent dans votre chirurgie, vous devez prendre en compte certains aspects tels que le contrôle de l'état de santé des jours précédents, l'accouchement des tests préopératoires ou la restriction des visites à l'hôpital. Lire la suite pour tous les détails:

1. Fiche d'inscription.

Vous recevrez une feuille d'enregistrement dans laquelle vous devrez enregistrer votre température corporelle quotidiennement, deux fois par jour, de préférence en même temps, en plus d'indiquer si vous remarquez des symptômes pouvant être liés à une éventuelle contagion. Si tel est le cas, vous devez immédiatement en informer le personnel médico-sanitaire responsable de la chirurgie, afin qu'il puisse déterminer si vous pouvez ou non subir une intervention chirurgicale. Et ensuite, l'écrire aidera votre chirurgien à contrôler votre évolution.

1. Détention à domicile.

Une fois les tests pré-anesthésiques correspondants effectués, vous devez rester dans un état d'isolement strict du domicile (ainsi que ceux qui vivent avec vous), en évitant autant que possible toute exposition externe et tout contact avec l'extérieur. Une contamination éventuelle dans cette phase peut passer inaperçue et nuire au succès de la chirurgie.

1. Tests complémentaires et ponctualité.

Le jour de l'admission à l'hôpital, ils effectueront des tests complémentaires pour garantir que vous ne portez pas la maladie. Pour cette raison, il est important que vous vous rendiez ponctuellement au rendez-vous avec la documentation que votre chirurgien vous a indiquée et en respectant pendant le déplacement les mesures indiquées par les autorités sanitaires pour le déplacement (masque, gants, distance sociale …).

1. Équipement de protection individuelle dans les chambres.

En entrant, vous devez changer et ranger vos vêtements et chaussures dans un endroit isolé, vos vêtements et chaussures jusqu'au jour de la sortie; Votre compagnon doit faire de même. L'hôpital vous fournira un équipement de protection individuelle.

1. Pas de visites à domicile ou à l'hôpital.

Pendant la période d'hospitalisation, vous devez rester avec votre compagnon en tout temps dans la chambre et ne pas recevoir de visites de la famille ou des amis.

1. Hospitalisation brève et contrôlée.

Vous resterez à l'hôpital le moins longtemps possible que le chirurgien juge nécessaire pour une évolution correcte. Pendant ce temps, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires pour garantir des normes de sécurité élevées.

1. À la maison pour assurer une bonne récupération.

À la sortie de l'hôpital, vous recevrez les recommandations et les traitements nécessaires à votre rétablissement, y compris le retour au confinement, en évitant l'exposition externe. Votre corps est en phase de récupération et de guérison, il a donc plus que jamais besoin d'être protégé contre tout risque de contagion.