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Les chirurgiens plasticiens réussissent à vendre aux consommateurs une expérience esthétique à domicile pendant le COVID-19

La gamme de soins Dr. Devgan Scientific Beauty a augmenté de 500% en trois mois pendant les fermetures liées aux virus.

Par Tonya Johnson

L'abri sur place a été une période où «nous sommes restés à la maison, avons regardé nos traitements au Botox s'estomper et nos cheveux devenir gris», explique la chirurgienne plastique et reconstructrice basée à Manhattan, Lara Devgan, MD, MPH, FACS. L'incapacité d'obtenir des services esthétiques professionnels pendant la pandémie du COVID-19 a créé un besoin pour d'autres stratégies pour combler le vide, dit-elle. L'utilisation d'un système de soin à domicile est une solution.

Les rapports d'études de marché le confirment. Les entreprises de fabrication de soins de la peau sont en plein essor aux États-Unis. Selon le rapport Consumer Market Outlook publié par Statista.com, le segment des soins de la peau est la catégorie la plus importante et à la croissance la plus rapide du marché de la beauté et des soins personnels. Les revenus du marché mondial devraient passer à 157 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2023.

De nombreux clients ayant des demandes refoulées de services esthétiques ont apprécié la commodité des achats en ligne pour trouver des produits sûrs et fiables. À la suite d'une crise sanitaire mondiale, «partout dans le monde, les gens sont devenus beaucoup plus attentifs à leurs décisions de dépenses», dit Devgan.

Avec de nombreuses formules de beauté diffusées chaque jour sur Internet, le processus de recherche de produits de soin de la peau de qualité peut être écrasant, a déclaré Mary Barthelme Abel, rédactrice en chef du magazine ASCP Skin Deep, dans son article du magazine Associated Skin Care Professionals Fine Lines, «Investing in You». La bonne nouvelle, a-t-elle déclaré, est que les patients peuvent consulter des professionnels de la peau qui proposent des remèdes à domicile conçus pour soutenir les traitements uniques de la peau, de la santé, du mode de vie et de l'esthétique reçus au cabinet.

DR. BEAUTÉ SCIENTIFIQUE DEVGAN

Devgan, qui exerce en pratique privée depuis 2013, est le fondateur et directeur général de la ligne de soins Dr. Devgan Scientific Beauty. En se concentrant sur le visage, les yeux et les seins, elle est surtout connue pour le concept d'optimisation du visage, combinant des approches chirurgicales et non chirurgicales. Environ 85% de ses clients sont des femmes.

Lara Devgan, MD, MPH, FACS, fondatrice et PDG, Dr. Devgan Scientific Beauty skincare.

«Ce que j'essaie de faire pour mes patients, c'est de créer des changements subtils mais percutants qui préserveront le sentiment de leur identité faciale», explique-t-elle. «Je vais faire une combinaison de différentes procédures, comme une blépharoplastie, un lifting temporal des sourcils et un lifting du cou.» Au cours de la même séance, elle peut également aider la cliente à atteindre ses objectifs grâce au remodelage du visage à l'aide de charges injectables ou au levage de fil de suspension de sutra, puis à refaire la surface de la peau avec des lasers et des soins topiques.

«J’ai lancé ma gamme de soins de la peau afin d’apporter certains des avantages du traitement en cabinet à l’intimité des salles de bains et des vestiaires. Je crois vraiment qu'il existe un énorme corpus de recherche qui soutient l'efficacité clinique de la variété d'ingrédients de qualité médicale, et si plus de gens les connaissaient, ils les utiliseraient », dit Devgan.

La gamme Dr.Devgan Scientific Beauty a augmenté de 500% en trois mois pendant les fermetures de COVID-19. Devgan attribue le pic des ventes non seulement aux personnes consommées avec des régimes d'auto-soins, mais aussi à ceux qui sont maintenant plus réceptifs au concept d'autorité sur l'influence (des médias sociaux). "Ce fut un moment d'inflexion vraiment puissant pour la ligne!"

Résultats avant et après: Dr.Devgan Scientific Beauty, Platinum Lip Plump SPF30

Pendant la pandémie, la société a dévoilé un lancement de produit majeur sur le site Web de Sephora – et les produits se sont vendus dès le premier jour. Les meilleures ventes incluent Platinum Long Lash, Platinum Lip Plump SPF 30, Hyaluronic Serum, Vitamin C + B + E Ferulic Serum et Peptide Eye Cream.

«Ils représentent vraiment le mariage de la science et de la beauté», dit-elle. «Notre gloss repulpant pour les lèvres est formulé avec des ingrédients de qualité médicale pour créer une rose d'hydratation visible et un agrandissement de la lèvre rose, d'un à deux millimètres, de sorte qu'il donne aux gens la sensation d'une augmentation des lèvres avec des charges injectables, sous la forme d'un transparent brillant liquide. »

Devgan s'est efforcé de permettre aux gens de faire l'expérience d'une partie de la fraîcheur qu'ils avaient auparavant obtenue grâce aux traitements en cabinet tels que les lasers, les peelings chimiques et les micro-aiguilles, dans le confort de leur propre maison. «Nous utilisons les réseaux sociaux, notre site Web commercial et les médias traditionnels pour fournir plus d'informations aux patients sur les routines d'autogestion», dit-elle. «Les produits sont devenus très populaires car ils exploitent l’émotion des gens qui souhaitent se sentir plus en confiance en utilisant des ingrédients réellement bénéfiques. La sensation de quelques millimètres de longueur de cils supplémentaires suffit pour que quelqu'un se sente encore plus magnifique!

Devgan est régulièrement présentée dans des publications d'actualités nationales et internationales et elle publie dans des revues scientifiques. Elle produit également un podcast largement diffusé, Beauty Bosses, et tient un blog.


EPI.LOGIC

Chaneve Jeanniton, MD, FACS, un chirurgien plasticien oculofacial qui possède et exploite la boutique holistique Brooklyn Face & Eye à Park Slope répondait chaque jour aux questions sur les crèmes pour les yeux de ses patients. C'est pourquoi elle a lancé sa collection de soins de la peau emblématique, epi.logic, à l'automne 2019. «Il y avait une lacune dans les régimes de soins de la peau de mes patients, j'ai donc décidé de prendre en charge certaines des préoccupations les plus courantes en matière de soins de la peau», dit-elle.

soins de la peau epi.logic

Jeanniton, qui fait partie du personnel enseignant de l'infirmerie des yeux et des oreilles de New York de l'hôpital Mount Sinai pour la formation clinique et chirurgicale de ses résidents; se spécialise dans la chirurgie esthétique des paupières et le rajeunissement du visage mini-invasif. Ses patients sont principalement des femmes entre la vingtaine et la soixantaine. Les charges injectables ont toujours été le traitement le plus recherché dans son cabinet, mais maintenant, beaucoup plus de patients recherchent des procédures de blépharoplastie. «Je pense que l'anxiété et les sentiments de frustration liés au confinement se sont sublimés en un désir d'agir sur les indulgences de soi maintenant que les restrictions ont été levées (dans certains domaines)», dit-elle. «Les patients qui étaient auparavant sur la clôture au sujet des procédures sont maintenant saisis avec enthousiasme l'opportunité de s'améliorer.»

Sa marque epi.logic a prospéré pendant la fermeture, et les ventes se sont développées en conséquence. Non seulement cet élan a perduré, dit-elle, mais la récente impulsion sociale pour soutenir les marques appartenant à des Noirs a également stimulé les ventes.

Chaneve Jeanniton, MD, FACS, chirurgien plasticien oculofacial de Brooklyn, Face & Eye, a lancé epi.logic en 2019.

Elle décrit epi.logic comme étant conçu pour «embrasser totalement l'élément expérientiel et sensoriel des soins de la peau sans sacrifier l'efficacité clinique». Selon la société, des ingrédients actifs scientifiquement étayés sont associés à des plantes naturelles pour une expérience luxueuse de soins personnels. «Les couleurs et les arômes vibrants sont toutes les caractéristiques des ingrédients botaniques sans aucun parfum artificiel ni colorant ajouté», dit-elle.

Environ 10% des ventes de la marque proviennent d’achats en cabinet auprès des patients, alors que 90% sont externes au cabinet. Dernièrement, elle a eu du mal à garder la formule tonifiante pour le visage Even Balance CoQ10 et le sérum de défense multivitaminé à dose quotidienne de vitamine C + sur les étagères. «Even Balance attire l'attention pour être un toner doux, hydratant et non décapant qui illumine et repulpe la peau. C'est un croisement entre un toner et une essence, et il semble que les aficionados des soins de la peau apprécient l'option hybride », déclare Jeanniton. Le sérum antioxydant Daily Dose reçoit d'excellentes critiques pour lutter contre l'hyperpigmentation.

La crème réparatrice de nuit Eye Contact 360 est conçue pour répondre aux principales préoccupations du contour des yeux, telles que les ridules et les cernes. La formulation se concentre sur la fourniture d'une hydratation riche et de formes douces de vitamines A, C et E pour un soutien antioxydant. Elle a créé l'hydratant fortifiant pour le visage The Total Package pour trouver un remède qui satisfasse les scrupules de ses patients de ne pas pouvoir trouver un hydratant suffisamment hydratant. Ceci a été réalisé en mélangeant des humectants, des émollients et des ingrédients occlusifs – tous les composants d'un hydratant bien équilibré – dans «The Total Package».

L'hydratant facial fortifiant The Total Package de soins épilogiques du Dr Jeanniton

La communauté Epi.logic a adopté les produits, alors que les consommateurs continuent de faire connaître leurs résultats sur les réseaux sociaux. La marque a été bien accueillie par les rédacteurs beauté des magazines Cosmopolitan, Allure, Elle et Essence. Vogue a désigné le Daily Dose de la marque comme l'un des meilleurs sérums antioxydants à la vitamine C pour un teint plus lumineux. «Cette couverture médiatique positive a considérablement stimulé les ventes», déclare Jeanniton. "Je n'aurais jamais pu prédire la joie qui vient d'entendre une consommatrice dire qu'elle ressent le besoin de racheter un produit, donc il n'y a aucune chance qu'elle devra s'en passer."


Que faut-il à un chirurgien plasticien pour lancer une ligne de soins de la peau réussie?

Tonya Johnson est rédactrice adjointe à la pratique de chirurgie plastique.

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