Meilleurs traitements pour la pigmentation avec les cliniques de rajeunissement d'Australie

De tous les différents produits et traitements au laser promettant de traiter votre pigmentation, lequel est le meilleur? Rachael, clinicien principal en dermatologie, de Rejuvenation Clinics of Australia, dit que cela dépend du type de pigment que vous avez. Elle nous a parlé des types de pigmentation, des traitements et des produits. Elle a également expliqué pourquoi l'hiver pourrait être le meilleur moment pour commencer à égayer votre teint et quels sont les meilleurs traitements pour la pigmentation.

Types de pigmentation

Il existe différents types de pigmentation, et Rachael dit qu'il est important pour elle d'évaluer votre peau et de déterminer le type de pigmentation avant de recommander un plan de traitement de la pigmentation.

Il existe une pigmentation hormonale comme le mélasma. Cela est courant pendant la grossesse ou pendant la prise de médicaments contraceptifs. Rachael décrit le mélasma comme un pigment buvard qui peut apparaître en blocs sur la lèvre supérieure, les joues ou le front. Il a tendance à être symétrique, donc si vous l'avez sur une joue, il apparaîtra normalement sur l'autre joue aussi, dit-elle.

Rachael décrit d'autres types de pigmentation, notamment les dommages causés par le soleil, causés par les rayons UV. Cela apparaît sous forme de pigment tacheté sur le visage et le corps. Il existe également des lentigos solaires qui sont des taches plus grandes causées par l'exposition aux UV. Ensuite, il y a les taches de rousseur, qui sont techniquement un autre type de pigmentation, et elles apparaissent normalement si vous êtes plus prédisposé génétiquement. Dans la plupart des cas, le rayonnement UV est la principale cause.

«Le soleil australien étant si fort, nous avons tendance à avoir beaucoup de patients qui ont beaucoup de pigments, ou des gens qui ont déménagé d’outre-mer en Australie qui ont tendance à remarquer qu’ils développent une pigmentation. Le rayonnement UV est la principale cause, et il peut également aggraver les formes existantes de pigment », Rachael dit.

Il y a aussi une pigmentation causée par l'acné. Parfois, après la guérison de l'acné adulte, vous vous retrouvez avec des cicatrices pigmentées rouges ou brunes.

Lorsque vous vous rendez aux cliniques de rajeunissement d'Australie, ils prennent des photos cliniques et appliquent un filtre spécial qui donne au clinicien en dermatologie un aperçu de la pigmentation de votre peau. "Il ressemble à un filtre noir et blanc", Rachael dit, «Et ce qu'il fait, c'est montrer le type de pigment que vous avez et à quelle profondeur il est assis dans la peau. Ce que nous trouverons parfois, c'est que les patients peuvent avoir des couches de différents types de pigments, donc ils peuvent avoir ce mélasma hormonal profond, mais ils peuvent aussi avoir des taches solaires en plus, donc c'est vraiment un excellent moyen pour nous de déterminer quels types de pigments le patient a, et à partir de là, nous pouvons déterminer quel sera le meilleur plan de traitement. Nous avons vraiment tellement de modalités et de lasers différents, donc les filtres sont un excellent outil pour nous de personnaliser le plan de traitement. »

Traitements pour la pigmentation

Comme mentionné ci-dessus, la façon dont votre pigmentation est traitée devrait vraiment dépendre du type de pigment que vous avez.

Rachael dit que le laser Erbium est idéal pour cibler la pigmentation superficielle, telle que la pigmentation laissée par les cicatrices d'acné ou les dommages superficiels du soleil. Il s'agit d'un laser de resurfaçage qui élimine en douceur la couche superficielle des cellules cutanées pigmentées. Ensuite, une nouvelle couche saine de cellules cutanées peut traverser.

Pour une pigmentation plus profonde, et en particulier pour la pigmentation hormonale, Rachael recommande le Pico Rejuvenation Laser Toning car il utilise l'énergie vibratoire pour briser doucement le pigment qui est piégé sous la peau, sans percer la surface de la peau. Le corps voit alors ce pigment brisé comme un déchet et l'élimine naturellement. "Il n'y a pas de chaleur impliquée dans notre laser Pico, il est donc beaucoup plus sûr pour la pigmentation hormonale qui peut être plus sensible à la chaleur" Rachael explique.

Avant tout, elle recommande de venir pour une consultation en face à face gratuite afin qu'un clinicien en dermatologie puisse évaluer l'état de votre peau et faire une recommandation personnalisée.

Meilleurs traitements pour la pigmentation

Patient recevant un traitement de pigmentation à Rejuvenation Clinics of Australia

Produits de soin pour la pigmentation

Rachael estime que vos soins à domicile sont tout aussi importants que vos traitements en clinique, tant que vous utilisez des produits actifs de qualité médicale. «Nous pouvons traiter le pigment et le rendre plus léger, mais il peut revenir plus tard si vous ne prenez pas soin de votre peau. Les bons produits peuvent vous aider à maintenir vos résultats pendant une période prolongée. »

L'écran solaire est le plus important, dit Rachael, car tant de pigmentation est causée par les rayons UV. Même avec une pigmentation hormonale, les rayons UV peuvent déclencher une poussée.

Son deuxième produit le plus important est un sérum inhibiteur de pigments. La pigmentation est une maladie inflammatoire de la peau, donc un inhibiteur de pigment peut calmer l'inflammation des mélanocytes (les cellules productrices de pigment) et réduire la surproduction de pigmentation. "Je le vois presque comme une sédation des cellules productrices de pigments", Rachael dit.

Certains ingrédients inhibiteurs de pigments, tels que le blanc bêta et le blanc sépia, aident à ralentir la production de pigments dans le mélanocyte et à empêcher le pigment du mélanocyte de pénétrer dans les cellules cutanées régulières où le pigment devient visible. Symwhite est un ingrédient qui fait cela, mais aide également à décomposer les pigments existants et à éclaircir le teint.

Meilleurs traitements pour la pigmentation

Le populaire sérum pigmentaire blanchissant et éclaircissant RejuvAus S2

L'inhibiteur pigmentaire de référence de Rachael est le sérum pigmentaire blanchissant et éclaircissant RejuvAus S2, car il contient les trois inhibiteurs de pigments pour réduire et prévenir la pigmentation sous différents angles.

Les antioxydants sont également importants car ils protègent la peau de l'oxydation. Rachael explique que «Si vous mordez dans une pomme et que vous l'éteignez, et que vous la laissez de côté, ce qui a tendance à se produire est qu'elle brunit, ce qui est en fait un processus d'oxydation. En utilisant des antioxydants, vous protégez ces cellules de la peau de ce processus oxydant et pigmentant. "

Pour les antioxydants, Rachael dit que vous pouvez vous tourner vers votre ABC. La vitamine A aide à réguler le fonctionnement des cellules productrices de pigments. La vitamine B (niacinamide B3, en particulier) est un puissant anti-inflammatoire, qui aide car la pigmentation est une maladie inflammatoire de la peau. La vitamine C éclaircit et éclaircit les pigments de la peau. Les trois vitamines agissent également comme antioxydants pour lutter contre les dommages des radicaux libres.

Rachael aime le sérum antioxydant RejuvAus S1 ABC Repair & Restore car il contient les trois antioxydants dans une bouteille.

Les exfoliants sont également utiles car ils soulèvent et déplacent les cellules pigmentées de la peau pour laisser passer la nouvelle couche saine de cellules et aider à réguler le fonctionnement de la peau.

Est-ce important quelle saison vous traitez la pigmentation?

Vous pouvez traiter la pigmentation en toute saison, mais c'est certainement un traitement d'hiver plus populaire. Il fut un temps où les traitements au laser impliquaient beaucoup de temps d'arrêt, donc les gens préféraient les faire en hiver quand ils pouvaient rester. Avec les technologies actuelles, vous pouvez accomplir beaucoup de choses sans temps d'arrêt par la suite, mais l'hiver est toujours plus populaire le temps de faire des traitements au laser pour la pigmentation.

Rachael pense que cela pourrait avoir à voir avec les temps de traitement et les niveaux d'UV. La pigmentation est rarement fixée par un traitement unique. Vous aurez probablement besoin de plusieurs traitements, et pour de meilleurs résultats, vous devez éviter l'exposition aux UV entre les traitements. C'est plus facile à faire en hiver, car les niveaux d'UV ont tendance à être un peu plus bas et les gens passent moins de temps à l'extérieur.

Des niveaux d'UV inférieurs ne signifient pas qu'il n'y a pas d'UV dans l'atmosphère, vous devez donc toujours porter un écran solaire toute l'année, note-t-elle.

Pour plus d'informations ou pour réserver votre consultation gratuite et votre évaluation cutanée, visitez le site Web de Rejuvenation Clinics of Australia!

Équipe PSH

L'équipe PSH est composée d'un groupe passionné de personnes intéressées par la beauté, l'esthétique et la meilleure personne possible. Nous contribuons tous de différentes manières pour vous offrir les blogs, les histoires de patients, les podcasts et les informations à nos lecteurs et nous aimons nous connecter avec les autres au cours de leur voyage.