Catégories
Informations et chirurgies

Régime d'été, revenez sans kilos en trop

Quand nous pensons profiter de l'été, la dernière chose qui nous vient à l'esprit est un régime. Mais il ne nous vient pas non plus à l'esprit de revenir de vacances avec quelques kilos en trop. Cet été va être très différent des autres, c'est évident. Nous voulons sortir, rencontrer des amis et profiter des bars de plage … parce que nous en sommes privés depuis longtemps. Cela implique peut-être de trop manger ou de boire.

Régime d'été à IM CLINIC

C'est pourquoi nous vous proposons 10 conseils pour éviter d'accumuler des kilos pendant la saison estivale.

  1. L'été est l'heure du barbecue, profitez-en pour manger de la viande et du poisson grillés (ou grillés). Ils sont moins lourds que les ragoûts ou frits, ce qui est apprécié avec la chaleur et ajoute moins de calories à votre quotidien.
  1. Abuse sans égard les fruits frais et de saison. Pastèque, melon, ananas … vous apporteront de nombreuses vitamines, satisferont votre faim et vous hydrateront. Évitez-le dans les desserts et prenez-le comme collation, collation et petit-déjeuner.
  1. Le thé vert à la menthe, à la prêle, au citron … peut être une boisson très rafraîchissante si vous le faites à la maison et ajoutez de la glace ou mettez-le au réfrigérateur. De cette façon vous grignoterez moins, vous éviterez un autre type de boisson plus calorique et son action thermogénique vous aidera à mieux contrôler votre poids.
  1. Des collations sont possibles. Pour éviter les excès, faites des tapas de légumes (mieux s'ils sont de saison, moins chers et avec plus de vitamines), très riches et avec moins de calories. Choisissez également des cornichons qui apportent peu de calories et rassasient, des moules cuites à la vapeur ou des anchois au vinaigre.
  1. Si vous en faites trop, compensez-le. Si un jour vous pensez avoir dépassé votre régime alimentaire, essayez le lendemain de manger beaucoup plus léger, par exemple avec de l'ananas au petit-déjeuner, en milieu de matinée et au goûter.
  1. Devenez fan des soupes froides comme la vichysoise, le gaspacho, la soupe au melon … elles rassasient beaucoup et apportent peu de calories. Mais si vous avez besoin d'énergie, les salades de légumineuses peuvent être votre alliée: pavés de pois chiches ou de haricots, les salades de lentilles sont de bons alliés pour le déjeuner.
  1. N'abandonnez pas les glaces, mais les crémeuses. Si vous êtes de ceux qui ne peuvent imaginer un été sans glace, optez pour les sucettes glacées. Les glaces fournissent moins de calories et si vous les faites également à la maison avec des fruits frais, de l'eau de coco ou de l'eau citronnée, elles seront encore plus saines.
  1. Orchata, oui, mais sans trop de sucre. Rien de plus rafraîchissant qu'une orchata très riche, mais c'est une bombe à sucre. Si vous en avez envie, demandez qu'il soit à moitié normal et à moitié sans sucre. Aujourd'hui, la plupart des glaciers proposent de l'orchata sans sucre pour les diabétiques, profitez-en.
  2. Si vous n'avez pas faim, ne mangez pas. Cela semble être une évidence, mais nous ne suivons pas toujours cette prémisse naturelle. La chaleur estivale peut nous faire perdre l'appétit. Si c'est le cas, ne vous pressez pas, buvez beaucoup d'eau pour être bien hydraté.
  1. 10.Évitez les aliments très gros et gras difficiles à digérer, battus, frits … ils ne vous donnent que des calories et de la lourdeur. Aussi, économisez les glucides pour midi ou le matin et ne les prenez pas la nuit.

régime d'été à IM CLINICEt n'oubliez pas qu'en été il faut aussi faire de l'activité physique: nager, faire du vélo, danser, marcher à un bon rythme … Choisissez les heures de moindre chaleur: à l'aube le matin ou en fin d'après-midi. Et ayez toujours une bouteille d'eau pour vous hydrater constamment.

Si vous cherchez à perdre du poids avec santé, notre diététicienne et coach nutritionnelle, Alba S. Dotú, vous conseillera pour que cet été vous perdez ces kilos supplémentaires que nous avons accumulés en hiver et en confinement. De plus, il vous accompagnera tout au long du processus afin que vous puissiez adapter votre alimentation à votre mode de vie, à vos goûts au moment des repas et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *