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Soin des jambes pour sortir de la quarantaine

Les semaines de confinement et de télétravail font des ravages sur notre corps: prise de poids, douleurs musculaires, augmentation de la cellulite, inconfort des jambes … Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour soins des jambes pour sortir de la quarantaine sur le point.

soins des jambes

Soins des jambes: gonflement

Ensuite, nous vous donnons une série de conseils, de soins et d'exercices pour éviter l'enflure des jambes qui cause tant d'inconfort dans les jambes:

  • Si vos jambes sont fatiguées ou que vos chevilles sont gonflées régulièrement, une bonne mesure consiste à mettre vos pieds en place, toujours au-dessus du cœur.
  • Suivez un régime pauvre en sel pour éviter la rétention d'eau et ainsi réduire l'enflure des tissus.
  • Réduisez la consommation de sucres et de graisses, car ceux-ci facilitent l'apparition de toxines et dégénèrent le tissu adipeux.
  • L'eau potable est essentielle. N'oubliez pas que la recommandation est de boire au moins deux litres d'eau par jour.
  • Réduisez la consommation de café et de tabac. Ce sont des vasoconstricteurs, c'est-à-dire qu'ils rétrécissent le diamètre des vaisseaux sanguins et réduisent donc la quantité de sang qui atteint les membres inférieurs (jambes).
  • Évitez les pâtisseries riches en graisses saturées, car c'est l'un des pires ennemis d'une bonne circulation.
  • Ne portez pas de vêtements serrés. Ils sont un obstacle qui empêche le bon fonctionnement de la circulation sanguine.
  • Évitez de rester assis / ou longtemps. Essayez de vous lever et de vous étirer de temps en temps, d'autant plus si votre travail vous oblige à rester assis / ou devant l'ordinateur. Ne croisez pas les jambes, car la pression sur la zone pelvienne altère la circulation au niveau de l'aine.
  • Massez vos jambes en direction des chevilles en anglais. Le mouvement bénéficiera à la circulation et empêchera en partie la rétention d'eau.

Soins des jambes: aliments pour améliorer la circulation

  • Légumes: de préférence crus ou cuits à la vapeur, devraient être la base de l'alimentation.
  • Vitamine E: le saumon, le thon, les olives, les œufs, le poulet ou les dérivés du lait sont des aliments riches en cette vitamine, que vous devez consommer régulièrement. La vitamine E est un vasodilatateur. Par conséquent, son apport est très bénéfique pour la circulation sanguine.
  • La vitamine C augmente votre apport car, en plus de ses propriétés antioxydantes contre le vieillissement, la vitamine C est très bénéfique pour la circulation. Les fruits comme la mandarine, l'orange ou le kiwi sont très riches en cette vitamine.
  • Potassium: vous devez également augmenter votre apport, car il aide à éliminer les excès de liquide dans le corps. Parmi les aliments riches en potassium, on trouve les fruits frais, dont le plus riche en cet élément est la banane. Vous pouvez également le trouver dans le melon et la pastèque, et dans les légumes tels que la tomate, la bette à carde, les épinards, le cresson, les artichauts, la bette à carde et la citrouille.
  • Grains entiers: à consommer régulièrement, car ce sont des aliments très bénéfiques pour une bonne circulation, améliorent le transit intestinal et préviennent la constipation, symptôme qui profite à la stagnation des fluides corporels.
  • Infusions: ce sont de grands alliés pour éviter une mauvaise circulation. L'orange amère, l'hamamélis, le ruscus ou la vigne rouge, le thé vert, le gingembre, le pissenlit, la prêle et l'ortie sont quelques-unes des infusions qui vous aideront à l'améliorer.

Soins des jambes: exercices

Le manque d'exercice et les repas copieux que nous mangeons pendant la quarantaine entraînent une prise de poids et une plus grande apparence de cellulite. Pour aider à réduire ce problème, en particulier dans les jambes, où la cellulite apparaît habituellement, vous devez augmenter l'activité physique et éviter un mode de vie sédentaire. Il est vrai que l'isolement que nous traversons la pandémie de coronavirus ne doit pas être une excuse pour ne pas garder notre corps en forme. Avec cela, nous pouvons profiter du temps libre à la maison et revenir à la normale avec de bonnes habitudes.

Une activité physique régulière, en plus de nous aider à contrôler notre poids, présente de nombreux avantages pour notre santé, en particulier dans le domaine de la santé mentale. Il nous aide à améliorer notre humeur et à soulager le stress.

Un minimum de 150 minutes par semaine doit être consacré à l'activité physique aérobie d'intensité modérée, ou 75 minutes d'activité physique aérobie vigoureuse chaque semaine, ou une combinaison équivalente d'activités modérées et vigoureuses.

Nous vous laissons un lien vers les traitements de médecine esthétique les plus demandés durant l'été pour affiner notre corps, et surtout pour atténuer les effets que le manque de mouvement quitte la quarantaine. https://www.clinicasmatoansorena.com/tratamientos-de-medicina-estetica-corporal/

Voici quelques exercices:

EXERCICES AÉROBIQUES

– Levez vos genoux pour toucher vos mains. L'intensité varie en fonction de la forme physique.

– Course statique. Simulez le mouvement d'une course sans déplacement. L'intensité variera selon la forme physique.

– Fessiers au talon. Lors du jogging, amenez les talons à la fesse.

– Jumping Jack. Sauts statiques ouvrant et fermant les jambes et les bras.

– Sauter à la corde. Il n'est pas nécessaire d'avoir une corde, simulez simplement le mouvement avec les bras et les jambes.

– Du genou au coude. Levez le genou et, les bras sur la tête, touchez avec le coude opposé.

EXERCICES DE FORCE

– S'accroupir. Se pencher en pliant les genoux, sans qu'ils ne dépassent la plante des pieds et sans plier le dos. Vous pouvez ajouter du poids en tenant des bouteilles d'eau, des canettes ou des paquets de légumes ou de pâtes dans vos bras.

– ABDOS. Les jambes pliées et le dos à plat sur le sol, soulevez votre bassin en appuyant sur vos fesses et votre abdomen. Maintenez cette position pendant quelques secondes et abaissez lentement à nouveau. Le poids peut être ajouté en plaçant des objets sur le bassin.

– Superman. Allongé sur le ventre, soulevez les quatre membres, maintenez pendant quelques secondes et redescendez. Si c'est difficile, ils peuvent être soulevés un par un ou deux par deux.

– Fers. Face vers le bas, pris en charge uniquement sur les avant-bras et les orteils, maintenez 30 secondes. Il est important que les épaules soient aux coudes.

Maintenant que nous pouvons marcher et courir petit à petit, vous devriez commencer par faire de l'exercice progressivement et étirer vos muscles au début et à la fin de l'exercice. Et n'oubliez pas qu'il est important de maintenir toutes les mesures de sécurité.

Si vous faites encore de l'exercice, vous souhaitez une aide supplémentaire pour améliorer votre physique, prenez rendez-vous dans nos cliniques afin que notre équipe médicale puisse vous conseiller sur les traitements qui vous conviennent le mieux.

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